Logo-Cigales-BFC

Bandeau-Haut-Site-CIGALES

 
Bouton Accueil site CIGALES Bourgogne Franche Comté
Bouton Association Régionale des CIGALES Bourgogne Franche-Comté
Bouton Charte des CIGALES
Bouton Entreprises cigalées
Bouton Devenir cigalier
Bouton Devenir entreprise cigalée
Bouton Contacter les CIGALES
Bouton Amis et Partenaires CIGALES BFC
Logo Facebook lien vers page
Logo Linked in pour lien compte

52 Battant au service des ICC

52 Battant développement des entreprises culturelles et créatives Besançon

Dans le cadre de sa politique de soutien au développement économique des Industries Culturelles et Créatives (ICC), le Grand Besançon a fait le choix de leur dédier un lieu pour permettre la structuration et l’animation de la filière sur son territoire. Son animation a été confié à La Coursive Boutaric, pôle d’entreprises créatives de Dijon.

Depuis son ouverture en octobre 2017, le 52 Battant participe au développement des entreprises culturelles et créatives et à la dynamisation de la vie du quartier en assurant 3 missions :

Valoriser et vendre la production artistique du Grand Besançon par le biais d'expositions et de rencontres avec les artistes, plasticiens, designer,...

Orienter et œuvrer à la professionnalisation des créatifs lors des rendez-vous conseils personnalisés ou collectifs, des rencontres avec les acteurs culturels et économiques locaux, cafés pros, apéros réseaux,...

Proposer un espace de coworking afin de fédérer une communauté et faire réseauter les ICC locales

52 Battant, espace de co-working pour les ICC Besançon

Crédit photo : JB Colleuille

Le 52 Battant est un espace clair et lumineux de 250 m2, dans lequel showroom, espace d'information et d'orientation sont entremêlés. Professionnels et porteurs de projet y cohabitent et échangent en toute liberté. Ce vaste espace de co-woking facilite les rencontres, l'émulation d'idées, le partage d'expériences et de compétences, la collaboration à des projets communs.

Le 52 propose des offres tarifaires modérées et des contrats de location souples et adaptés aux besoins des différents profils. Sont mis à disposition : 15 postes de travail (4 fixes, 11 nomades), un petit atelier, une salle de réunions/conférences avec écran et accès internet, des casiers et un espace cuisine.

Depuis l'ouverture une dizaine de coworkers se sont côtoyés, séduits par l'échelle humaine, la fonctionnalité et l'ambiance du lieu. Ils participent activement à la réussite du projet et adhèrent à l'esprit collaboratif.

" Le 52 me donne un cadre de travail pour recevoir mes clients. Mais aussi pour étendre mon réseau et développer mon activité. Je prends le temps d'interrompre dans mon activité lorsque les gens veulent des renseignements sur mon activité et suis toujours à l'écoute "

Jean-Baptiste Colleuille, designer d'espace et d'objets, co-worker

" En plus de modérer mes coûts de fonctionnement, le 52 est un espace de liberté. J'échange, développe mes connaissances et bénéficie des formations et interventions qui se déroulent ici. "

Eve Lise Kern, designer graphique, co-workeuse

Kern Colleuille 52 Battant designer Besançon Co-working

Exposition commune sur le thème du jouet et du design

du 27 novembre 2018 au 9 Février 2019

Infos - Contact

52, rue Battant

25000 Besançon

Tél : 09 72 61 82 74

contact@52battant.fr

www.52battant.fr

www.la-coursive.fr

Actualités
Lettre d'infos
Lu et écrit par-ci, par-là