Logo-Cigales-BFC

Bandeau-Haut-Site-CIGALES

 
Bouton Logo accueil

Bouton BFC

Bouton Charte

Bouton Entreprises

Bouton cigaliers

Bouton entreprises cigalées

Bouton contact

Bouton partenaires

Logo Facebook lien vers page
Logo Linked in pour lien compte

Plus d’un tour dans La Besace, suivi d'un projet cigalé

Mercredi 24 janvier, des membres de la CIGALES La Besace de Besançon se sont réunis chez Alain afin de faire le point sur les actions menées dernièrement, les contacts pris lors de salons, de rencontres fortuites. L’occasion de finaliser l’investissement de la CIGALES dans l'aide au redressement de la barre du Bar Atteint. Bar-restaurant-lieu de vie associative de la périphérie belfortaine.

Membres CIGALES BESACE

Cigaliers de La BESACE de gauche à droite : Alain Chevillard,Remy Bolard, Pierre Chevignard, Philippe Gebhart, Sébastien Menestrier,Maya Gindre, Geneviève Foex; Crédit photo AR CIGALES BFC

Le club CIGALES La Besace existe depuis l'été 2014. Il compte 13 membres soucieux du développement local, environnemental et culturel. Depuis sa création, le club à financé 3 projets.

Au mois de décembre dernier, les cigaliers ont été informés du cri d’alerte lancé par l’exploitante du Bar Atteint (voir Lettre d'info n°1/ septembre 2017). Elle interpellait ses associés et partenaires, de la situation d’urgence dans laquelle se trouvait le lieu. Fermeture et dépôt de bilan, si une solution citoyenne n’était pas mise en place. Le financement participatif devait lever 25 000€ de fonds, pour permettre un nouveau souffle à la structure.

Dans ce climat incertain et après discussions entre membres du club, ces derniers ont décidé d’accorder leur soutien auBar Atteint à hauteur de 3000€.

Cette aide, additionnée aux nombreuses autres promesses de dons permet à l’équipe du lieu de souffler un peu, d'ouvrir un poste à temps plein, d'initier un chantier d'insertion en partenariat avec l’Armée du Salut qui permettra à des demandeurs d'emplois belfortains de se former aux métiers de la restauration.

La soirée, s’est clôturée par un repas type « auberge espagnole », illustrant la volonté d’oeuvrer avec efficacité tout en privilégiant les relations humaines.

La Besace : j.fumex@wanadoo.fr / genevievefoex@wanadoo.fr

www.les-creatures.org

Actualités
Lettre d'infos