Logo-Cigales-BFC

Bandeau-Haut-Site-CIGALES

 
Bouton Accueil site CIGALES Bourgogne Franche Comté
Bouton Association Régionale des CIGALES Bourgogne Franche-Comté
Bouton Charte des CIGALES
Bouton Entreprises cigalées
Bouton Devenir cigalier
Bouton Devenir entreprise cigalée
Bouton Contacter les CIGALES
Bouton Amis et Partenaires CIGALES BFC
Logo Facebook lien vers page
Logo Linked in pour lien compte

Cantate et Bois de Lune, ou le chant des CIGALES

Lundi 22 janvier 2018, la CIGALES Bois de Lune se réunissait à Amancey, pour faire le point sur les actions menées et le suivi des projets cigalés. L’occasion de recevoir Julien Hilaire, dirigeant de La Cantate du Chanvre entreprises dans laquelle deux cigales ont investi dernièrement.

Membres CIGALES Bois de Lune avec Julien Hilaire, Cantate du Chanvre

Cigaliers BOIS de LUNE, en haut de gauche à droite : Bernard Michaud, Louis-Charles Oudin, Matthieu Bourgeois, Julien Hilaire, Daniel Hincelin.En bas de gauche à Droite : Marie-Annick Roncet, Pascal Vuillemin, Laurent Voisin, Françoise Bourlier; Crédit photo AR CIGALES BFC.

Les membres de la CIGALES Bois de Lune d’Amancey, se sont retrouvés chez Laurent VOISIN, hôte cigalier pour la soirée. Suivant le plus souvent les projets en binôme, les cigaliers choisissent selon leurs aspirations et affinités de parrainer spécifiquement une entreprise. Il s’établit alors une relation basée sur la confiance et l’échange, assurant la nécessaire complémentarité de l’investissement financier et du rapport humain, cher aux cigaliers.

Pour la plupart encore actifs professionnellement, ils ont à coeur de donner du temps et prodiguer des conseils aux entrepreneurs, ce qui conditionne souvent la réussite du projet soutenu.

Avec empathie, ils ont évoqué les difficultés rencontrées par la jeune maréchale ferrante, chacun apportant des pistes de réflexion dans le but de solutionner les problèmes exposés.

De leur côté, les éleveurs de chèvres ont alerté la Cigales des dégâts subis par leur bâtiment agricole suite aux rafales de vents violents de ce début d’année. Les cigaliers se sont donné comme mission de trouver un endroit où loger le cheptel dans l’attente de la remise en état du local.

Présentation des Soirées Tupperwatt, projet porté par la Fruitière à Energies et Ensemble Mobilisons Nos Energies (EMNE). Ces soirées de sensibilisation aux énergies propres et renouvelables s’adresseront, dans un premier temps, à la population locale du territoire de la communauté de communes du Pays-Loue-Lison.

Vraisemblablement l’occasion de créer de nouvelles Cigales.

La soirée s’est poursuivie par l’arrivée de Julien Hilaire, dirigeant de La Cantate du Chanvre (voir Lettre d’info de n°3 / novembre 2017), qui propose à la vente des tissus à base de chanvre, chanvre-coton et chanvre-lin. Il est revenu sur son aventure entrepreneuriale et a répondu aux nombreuses questions sur l’histoire du chanvre en France, sa culture et ses qualités, les modes et méthodes de fabrication... Très intéressés par le sujet et la qualité des réponses, les cigaliers ont été confortés dans leur choix d’investissement de 2000€.

La soirée, déjà très conviviale, s’est clôturée par un repas illustrant la volonté d’oeuvrer avec efficacité tout en privilégiant les relations humaines.

CIGALES Bois de Lune : daniel.hincelin@aliceadsl.fr

ou

La Cantate du Chanvre

info@tissus-ecologiques.fr

www.tissus-ecologiques.fr

Actualités
Lettre d'infos