Logo-Cigales-BFC

Bandeau-Haut-Site-CIGALES

 
Bouton Accueil site CIGALES Bourgogne Franche Comté
Bouton Association Régionale des CIGALES Bourgogne Franche-Comté
Bouton Charte des CIGALES
Bouton Entreprises cigalées
Bouton Devenir cigalier
Bouton Devenir entreprise cigalée
Bouton Contacter les CIGALES
Bouton Amis et Partenaires CIGALES BFC
Logo Facebook lien vers page
Logo Linked in pour lien compte

Le PIXEL, petit par le nom,

mais grand de cœur et d'engagements

Logo le Pixel, café restaurant alternatif Besançon

" Dans la vie l’essentiel n’est pas de gagner de l’argent, mais de mener des projets pour et avec des gens " , enseignement dans lequel Anne-Lise Pillot et les « furieux » rassemblés autour d'elle, ont puisé la volonté pour mener à bien le projet de création/reprise du PIXEL et en faire un café-restaurant alternatif et culturel, lieu d’échanges et de convivialité.

Ambiance festive à la cité des arts 18 Avenue Gaulard pour l'inauguration officielle du Pixel nouvelle formule après un démarrage sur les chapeaux de roue à l’occasion de l’étape bisontine du Tour Alternatiba le 15 août dernier. Une centaine de personnes ont répondu « présents(es) » à l’invitation des Furieux-euses, comme se revendiquent fièrement les créateurs de l'association « la furieuse » qui gère le lieu.

Terrasse-du-Pixel, café restaurant alternatif à Besançon Pixel café restaurant alternatif Besançon. Ane-Lise Pillot. Jean Louis Fousseret

Après un discours de Jean-Louis Fousseret maire de la Ville, dans lequel il soulignait l’importance des lieux alternatifs et leur souhaitait un démarrage sous les meilleurs auspices, c’est avec une grande émotion qu’Anne-Lise Pillot, initiatrice du projet, a pris la parole pour remercier ses partenaires (dont la Cigales la Besace et la Pive), collaborateurs, proches et toutes les personnes qui soutiennent le projet et l’association, mais aussi pour rappeler les fondamentaux du lieu :

une tarification sociale est proposée pour les repas du midi. C’est-à-dire que les personnes n’ayant pas beaucoup de moyens bénéficient de réductions sur leur repas. Ceux qui ont les moyens peuvent donner 25% de plus de leur note afin de permettre à la première catégorie de se nourrir.Le tout est complété par une série d’activités culturelles et sociales que l’association met en œuvre tous les mois (soirées théâtre, concerts, jeux, débats…)

les produits locaux et le circuit court sont privilégiés

le PIXEL est un lieu d’échanges et d’apprentissage basé sur le bénévolat et le volontariat, tenu et animé par ses adhérents afin qu’ils se l’approprient et le fassent vivre (déjà 170, dont une centaine qui s'y investissent bénévolement quelques heures par mois).

Les premiers clients sont unanimes : "Les repas du midi entièrement faits maison sont excellents ! " L'ambiance bar du soir (avec possibilité de partager entre amis une assiette de charcuterie ou de fromage) séduit déjà du monde ; quant aux après midi, la très belle terrasse et le coin lecture/jeux, ont déjà trouvé leur public.

Adhésionannuelle de 10€ ou selon ses moyens.

Plus d’infos sur l’association, l’adhésion, les menus, les événements :

Le PIXEL

18 av Arthur Gaulard

25000 Besançon

www.lepixel-besancon.fr ou sur place

Actualités
Lettre d'infos
Lu et écrit par-ci, par-là