Logo-Cigales-BFC

Bandeau-Haut-Site-CIGALES

 
Bouton Accueil site CIGALES Bourgogne Franche Comté
Bouton Association Régionale des CIGALES Bourgogne Franche-Comté
Bouton Charte des CIGALES
Bouton Entreprises cigalées
Bouton Devenir cigalier
Bouton Devenir entreprise cigalée
Bouton Contacter les CIGALES
Bouton Amis et Partenaires CIGALES BFC
Logo Facebook lien vers page
Logo Linked in pour lien compte

Les Copains d'Apports, nouvelle CIGALES audincourtoise

Copains d'apports audincourt

Après quelques mois sans CIGALES, la ville d’Audincourt est à nouveau dotée d’un club d’investisseurs solidaires baptisé Les Copains d’Apports, qui compte déjà 9 membres.

Comme le précédent club, celui-ciest soutenu et hébergé au Pôle Local d’Economie Solidaire d'Audincourt.

En Les Copains d’Apports créé en Mars 2018, fait suite aux Petits Ruisseauxqui ont oeuvré à Audincourt et sa région pendant une dizaine d’années. Parmiles 9 membres de ce nouveau club, certains étaient déjà adhérents, d’autresimpliqués dans le Pôle Local d’Economie Solidaire et la cagnotte solidaire.Tous engagés dans la vie associative locale.

Jean-Daniel Gallard le nouveau trésorier et nouveau venu, avait suivil’ancien club du coin de l’oeil. Cette fois-ci il s’implique complétement car séduit d’une part parle fait de suivre des projets et permettre à des acteurs de l’économie locale de développer leurstructure, mais aussi par le fait que le club représente pour lui un bon produit d’épargne transparent.

La CIGALES a déjà un projet à financer en vue. Celui de la Ludotaverne, association culturelle qui propose sesservices d’animation aux villages et quartiers en zones prioritaires. Elle contribue à l’éducation et la transmissionde valeurs par le biais du théâtre, des contes et du sport. En plus de ces activités, la Ludotaverne s’est positionnéesur le projet de la Via Charlemagne, programme historique et culturel soutenu et financé par l’Union Européenne.

Les Copains d’Apports, peuvent encore accueillir 5 adhérents.

Pour les rejoindre, contactez-les par mail à : noelle-grimme@gmail.com

Actualités
Lettre d'infos
Lu et écrit par-ci, par-là